Images

Plénitude

(Witold Urbanowicz, Sans titre, 2008)

(Witold Urbanowicz, Sans titre, 2008)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout ce qu’il montre est convaincant. Nous nous sentons concernés par tous ses thèmes, y compris par les érotiques. Il fait appel à diverses techniques et les utilise habilement et avec goût. Il sait situer ses personnages en groupe, et lorsqu’ils apparaissent individuellement, leur rythme est toujours juste.
Cela vaut pour ses tableaux, sculptures et reliefs, mais aussi pour ses paysages. Quelle que soit sa technique, il réussit à atteindre une plénitude. Son sens du rythme est digne d’admiration. En regardant ses tableaux, on est persuadé qu’ils sont nés de réels motifs intérieurs, d’un authentique vécu.


Paris, mars 1997

Michel MILBERGER

 

Michel Milberger (1920-1997), né à Varsovie en 1920, est arrivé à Paris en 1963, après des études à Moscou, à la suite desquelles il travaille essentiellement dans le cadre de commandes pour le Ministère de la Culture d’URSS ; il est ainsi l’auteur d’un haut relief monumental évoquant la rencontre de Pouchkine et Mickiewicz. Portraitiste reconnu, il réalise des bustes du mime Marceau, d’André Spire, du général Pierre Koenig, des prix Nobel (André Lwoff et Jacques Monod) du poète Czesław Miłosz et des personnalités politiques israéliennes. Parallèlement, il traite de thèmes bibliques.

 

[V 2015]

Sacrum profanum

Passé – présent

Observatoire

Signes du temps